Lyne Bouchard quitte le c.a. du Réseau Action TI


Denis Lalonde - 08/01/2013

Lyne Bouchard a quitté la présidence du conseil d’administration du Réseau Action TI après avoir accepté un poste de sous-ministre associée au ministère québécois de la Justice.

Mme Bouchard a donc remis sa démission en décembre dernier et a été remplacée sur une base intérimaire par le président du conseil sortant, Jacques Topping. Ce dernier demeurera en poste jusqu’à la prochaine assemblée générale des membres, qui sera tenue en septembre.

Lyne Bouchard a quitté son poste de présidente du conseil d’administration du Réseau Action TI en décembre pour devenir sous-ministre associée au ministère québécois de la Justice. (Photo: Réseau Action TI)

La nomination de Lyne Bouchard au ministère de la Justice a également forcé cette dernière à quitter ses fonctions de vice-rectrice aux technologies de l’information et de vice-rectrice au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

« Les membres du Conseil sont bien heureux de cette nomination pour Mme Bouchard qui souligne ses compétences de gestionnaire de haut niveau et nous lui souhaitons tous bonne chance dans ces nouvelles fonctions », a déclaré le Réseau Action TI dans un communiqué.

Jacques Topping est président de MissionBis, une société de portefeuille, ainsi qu’administrateur de plusieurs sociétés. Depuis janvier 2010, il est également vice-président exécutif de la compagnie de jeux vidéo Frima Studio, basée à Québec. Il a aussi cofondé V-NEO en mars 2011, une société-conseil en TI où il agit à titre d’administrateur stratégique.

M. Topping a été l’un des cofondateurs de Groupe Informission, une société de services et de logiciels en technologie de l’information interactive, acquise par Nurun.

Départ à la vice-présidence

Le Réseau Action TI a également nommé Christine Beaulieu à titre de vice-présidente. Elle remplace Jeannot Chapdelaine, qui a remis sa démission pour des raisons personnelles.

Mme Beaulieu œuvre dans le domaine des technologies de l’information depuis plus de trente ans. Elle enseigne les technologies de l’information dans le cadre de la maîtrise en administration des affaires et de la formation aux cadres à HEC Montréal ainsi que dans un programme de deuxième cycle en TI à l’Université de Sherbrooke.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW