L’utilisation du téléphone mobile intelligent en rapide progression

Le marché mondial du téléphone intelligent pourrait plus que doubler (+55%) en 2011 et approcher le milliard de livraisons en 2015, selon les prévisions de l’International Data Corporation (IDC) et les données de son Worldwide Quaterly Mobile Phone Tracker.

Une croissance de marché rapide (quatre fois plus rapide que celle du marché des téléphones mobiles standards) expliquée par l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphonie mobile qui décident justement de passer à des appareils plus avancés.

Mais aussi par des prix de vente moyens en baisse (appareils et plans de données) et plus de fonctionnalités, qui rendent les appareils plus accessibles à un plus large éventail de personnes. Les vendeurs livreront 472 millions de téléphones intelligents en 2011, par rapport à 305 millions en 2010. Ce nombre pourrait atteindre 982 millions en 2015.

« Les utilisateurs de téléphones mobiles partout dans le monde se détournent de leur parle-et-texte appareils pour des téléphones intelligents, puisque ces appareils leur permet d’effectuer des tâches quotidiennes comme le magasinage et les opérations bancaires de n’importe où », soutient Kevin Restivo, analyste de recherche senior pour IDC.

À lire : Quels produits annonce-t-on sur les mobiles ?

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.