L’utilisation d’Internet au Québec dépasse 80 % en avril


Denis Lalonde - 26/04/2012

En avril, 80,2 % des adultes québécois ont utilisé Internet au moins une fois par semaine, ce qui constitue un sommet depuis septembre 2011, selon des données du Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO).

Ce taux était de 78,9 % en mars.

En septembre 2011, 80,4 % des adultes québécois avaient consulté Internet sur une base hebdomadaire.

Selon les chiffres du CEFRIO pour le mois d’avril, le taux d’internautes réguliers est significativement plus élevé chez les adultes québécois de 18 à 24 ans (95,1 %), de 25 à 34 ans (93,9 %) de même que chez ceux de 35 à 44 ans (96,5 %).

« Les adultes dont le revenu familial annuel est supérieur à 60 000 dollars (95,1 %) sont aussi proportionnellement plus nombreux à utiliser Internet régulièrement. Enfin, les étudiants (95,7 %), les professionnels (93,7 %) ainsi que les cols blancs (91,4 %) sont les catégories socioprofessionnelles où l’on retrouve les plus fortes proportions d’utilisateurs réguliers d’Internet.

En avril 2011, une proportion de 75,2 % des adultes québécois ont utilisé Internet au moins une fois au cours de la semaine précédant la mesure.

Chaque sondage mensuel du CEFRIO est effectué auprès d’environ 1000 adultes à travers le Québec. La marge d’erreur est de plus ou moins 3,1 %.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW