Ludia veut ajouter 100 employés en 2012


Denis Lalonde - 02/11/2011

Le studio montréalais de jeux vidéo Ludia veut ajouter une centaine d’employés à son équipe actuelle d’ici la fin de 2012 afin de soutenir sa croissance.

Lorsqu’elle aura finalisé les embauches, la taille de Ludia aura pratiquement augmenté de 75 %, puisque l’entreprise affirme compter sur une équipe de 135 employés en ce moment.

La direction de Ludia soutient que le studio situé dans le Vieux-Montréal connaît actuellement un succès grandissant sur les réseaux sociaux et les plateformes mobiles. Cette forte croissance est alimentée par de gros succès tels que The Price Is Right, Où est Charlie? et Family Feud.

Le calendrier de lancements prévu par Ludia en 2012 comptera plus de 20 nouveaux jeux mariant de grandes propriétés et des concepts originaux adaptés pour les réseaux sociaux, plateformes mobiles et consoles connectées.

« Ludia doit rapidement accélérer sa a capacité de production et agrandir son équipe afin de soutenir sa progression », affirme le président et chef de la direction de Ludia, Alex Thabet.

Ludia est détenue à 80 % par l’entreprise de divertissement européenne FremantleMedia. L’entreprise est à la recherche de talents dans tous les champs d’expertise du développement de jeux vidéo, notamment au niveau des programmeurs et des développeurs, des artistes d’interface, des ingénieurs et des producteurs de jeux, des analystes et des animateurs Flash, sans oublier l’assurance qualité.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW