Lourde perte nette pour Bell Aliant


Denis Lalonde - 09/02/2011

La société Bell Aliant, qui a terminé le 1er janvier sa conversion en société par action, a subi une lourde perte au 4e trimestre de l’exercice 2010.

Pour le trimestre terminé le 31 décembre, l’entreprise a subi une perte nette de 740 millions de dollars, elle qui avait enregistré un bénéfice net de 92,6 millions de dollars à la période correspondante en 2009.

En excluant tous les éléments non récurrents, incluant notamment les charges liées aux impôts et aux versements d’intérêts, à la dépréciation d’actifs intangibles arrivés à la fin de leur vie utile, à la restructuration de la société, à l’amortissement de certains équipements et au régime d’avantages sociaux, Bell Aliant soutient que son bénéfice aurait atteint 358,5 millions de dollars, comparativement à 364,8 millions de dollars il y a un an.

Les revenus de la société ont atteint 709,3 millions de dollars au 4e trimestre, par rapport à 719 millions de dollars un an plus tôt.

Ces résultats n’empêcheront par l’entreprise de verser un dividende à ses actionnaires. Le conseil d’administration de Bell Aliant a déclaré un dividende trimestriel de 0,475 dollars l’action ordinaire, payable le 31 mars aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 15 mars.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW