L’optique et le 100G rapportent à Exfo


Dominique Lemoine - 30/03/2017

Exfo rapporte des revenus de 60,0 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 12,0 % aux revenus trimestriels de 53,6 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son exercice 2016.

Pour l’ensemble de la première moitié de son année financière 2017, Exfo affirme avoir enregistré des revenus de 121,8 millions de dollars américains, ce qui représenterait une hausse de 11,9 % par rapport à sa première moitié 2016.

Par contre, pour son deuxième trimestre 2017 terminé le 28 février, Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 1,0 million de dollars américains, qui est inférieur au bénéfice net trimestriel de 4,0 millions de dollars américains qui avait été obtenu au cours du deuxième trimestre de son année financière précédente. Pour la première moitié de l’année, le bénéfice net 2017 s’élève à 4,3 millions contre 5,7 millions pour 2016.

Exfo souligne avoir acquis, à la fin de son deuxième trimestre 2017, la société Ontology Systems de technologie de topologie de réseau et de cartographie de chaînes de services, en échange notamment d’une contrepartie de 7,6 millions de dollars américains. L’entreprise soutient aussi que les secteurs des technologies « optiques et 100 G » pour les tests en laboratoire et sur le terrain ont notamment contribué à sa croissance.

Lire aussi :

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+