Logiciel LavaBlast obtient du soutien financier d’Ottawa


Jean-François Ferland - 04/03/2014

Le gouvernement du Canada prête 125 000 dollars à Logiciel LavaBlast pour soutenir ses activités de commercialisation d’un logiciel service.Logo de Logiciel LavaBlast

Logiciel LavaBlast, une entreprise de Gatineau qui développe un logiciel service de gestion intégré qui est destiné à des franchiseurs et des franchisés utilisera la somme remboursable pour la commercialisation de son offre technologique, notamment au Canada et aux États-Unis.

La somme de 125 000 dollars sera attribuée à Logiciel LavaBlast par le biais du Programme de développement économique du Québec de l’agence gouvernementale Développement économique Canada.

Logiciel LavaBlast développe le logiciel service FranchiseBlast, qui sert à l’exécution de tâches d’exploitation par des franchiseurs et des franchisés. Ce logiciel service est disponible en version de base, en version pour les franchisés qui font la prestation de services et en version pour les franchisés qui exploitent des magasins de détail.

« Notre gouvernement s’est engagé à renforcer la compétitivité extérieure de l’économie canadienne pour préserver la croissance et l’emploi. Fidèle à cet engagement, il contribue au développement d’entreprises exportatrices, comme Logiciel LavaBlast », a déclaré par voie de communiqué Denis Lebel, qui est le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec au gouvernement fédéral.

Logiciel LavaBlast a été fondée en 2007 par Étienne Tremblay, qui est le directeur technique de l’entreprise, et par Jason Kelley, qui assume la fonction de président.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+