Logiciel de CAE Santé en simulation appliquée à la médecine


Dominique Lemoine - 23/06/2015

CAE Santé lance un logiciel conçu pour les tablettes numériques Nexus 9 qui doit permettre de contrôler un simulateur d’expériences cliniques.Logo de CAE

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, précise que son logiciel Vïvo permet aux instructeurs de contrôler et d’alterner à distance les modèles de physiologie humaine, les scénarios et les réponses du simulateur METIman.

« Vïvo est un programme qui permet aux instructeurs de créer un patient adapté aux objectifs d’apprentissage. Nous avons conçu Vïvo afin qu’il convienne à l’environnement d’apprentissage actuel », ajoute CAE Santé.

CAE Santé soutient que les simulateurs METIman comprendront le logiciel Vïvo et le logiciel Müse à partir de l’automne prochain, et que le logiciel sera plus tard offert sur d’autres plateformes que la tablette numérique Nexus 9.

CAE Santé mentionne que sa gamme de simulateurs de patients inclut les modèles HPS, iStan, METIman, PediaSIM et BabySIM. L’entreprise souligne que le simulateur METIman « peut cligner des yeux, respirer et saigner en plus d’imiter des expériences cliniques ».

Lire aussi :

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

CAE Santé livre un simulateur à Abiomed

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+