Lithium Technologies acquiert Klout


Benjamin Jébrak - 12/02/2014

Le média social Klout, qui note les performances des utilisateurs sur les réseaux sociaux, vient d’être racheté par la firme américaine Lithium Technologies.

Logos de Lithium Technologies et de KloutLithium Technologies, une firme se spécialisant dans le service à la clientèle, offre une plateforme de logiciel service (Software as a Service ou SaaS en anglais) aux entreprises souhaitant offrir du service à la clientèle par Internet. Selon IT Business Canada, le rachat de l’entreprise en démarrage Klout s’est fait au coût d’au moins 100 millions de dollars américains.

Klout est un média social qui analyse les performances des utilisateurs sur les réseaux sociaux en leur attribuant une note de 1 à 100. Klout utilise les données des principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+, et analyse les réponses aux partages des utilisateurs sur les réseaux sociaux pour proposer un « pointage d’influence ».

L’entreprise avait toutefois été critiquée pour avoir recueilli des informations sur des utilisateurs de Facebook qui n’avaient pas demandé d’utiliser ses services.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

 




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+