L’iPhone profite à BCE

La société de services de télécommunications BCE a vu son bénéfice net bondir de plus de 60% au 1er trimestre par rapport à la période correspondante grâce entre autres à la forte demande pour l’iPhone et à la vitrine offerte par les Jeux olympiques de Vancouver.

La direction de BCE dit avoir enregistré un record de 81 212 activations nettes du côté de sa division sans-fil pour ses services postpayés. De plus, la facture moyenne par abonné a grimpé à 50,07 dollars par mois, par rapport à 49,84 dollars l’an dernier.

Pour son trimestre terminé fin mars, BCE, société mère de Bell Canada, a déclaré un bénéfice net de 608 millions de dollars (79 cents par action), lui qui était de 377 millions de dollars (48 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action est toutefois ramené à 65 cents, par rapport à 57 cents l’an dernier, en hausse de 14%. Cette performance est suffisante pour dépasser les attentes des analystes. Ces derniers anticipaient un bénéfice par action de 62 cents, selon l’agence Bloomberg.

Les revenus de BCE ont progressé de 2,3% à 4,43 milliards de dollars, comparativement à 4,33 milliards de dollars au 1er trimestre de l’exercice 2009.

La direction de la société basée à Montréal n’a pas manqué de souligner l’apport de sa présence aux Jeux olympiques de Vancouver pour expliquer, en partie, la progression de ses résultats financiers. «Le rôle de Bell en tant que fournisseur exclusif de services de télécommunications lors des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ce trimestre a été la tribune idéale pour faire valoir les capacités à large bande de premier plan à l’échelle de l’entreprise», a déclaré le président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, George Cope, dans un communiqué.

Bell a vu son nombre d’abonnés à Internet haute vitesse et à la télévision grimper de 10 467 et 19 889 respectivement. La société a toutefois encaissé un recul de 99 829 abonnés du côté de ses services de téléphonie filaire.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Cyberattaque : accusations de la GRC contre deux Montréalais

La Gendarmerie royale du Canada a annoncé, mardi, avoir arrêté deux Montréalais à propos d’une cyberattaque massive menée contre l’entreprise Bell Canada en 2018.

Nomination d’un PDG du Centre de services partagés du Québec

Le Centre de services partagés du Québec a un...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.