L’iPhone 4S vaut 188$US, selon iSuppli


Denis Lalonde - 21/10/2011

La valeur de toutes les composantes de l’iPhone 4S d’Apple équipé d’une mémoire de 16 gigaoctets est de 188 dollars américains, soutient iSuppli.

À ce prix, le téléphone intelligent d’Apple est à peine plus cher que son prédécesseur, dont la valeur des pièces était estimée à 187,51 dollars américains* au moment de sa sortie en juin 2010.

En ajoutant les coûts d’assemblage de 8 dollars, la valeur du nouveau téléphone grimpe à 196 dollars. L’appareil a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires trois jours après son lancement survenu le 14 octobre.

La valeur des modèles équipés de mémoires de 32 gigaoctets et de 64 gigaoctets est estimée à 207 et 245 dollars respectivement. Apple vend les trois modèles d’iPhone 4S respectivement 199 dollars, 299 dollars et 399 dollars.

La pièce la plus coûteuse est l’écran tactile, avec un prix de 37 dollars. Toutefois, la mémoire Flash qui coûte 19,20 dollars sur l’appareil de 16 Go est la composante la plus coûteuse sur les modèles de 32 Go (38,40 dollars) et de 64 Go (76,80 dollars).

Le module de communication sans fil coûte quant à lui 23,54 dollars, suivi de la caméra à 17,60 dollars et du processeur à 15 dollars.

iSuppli soutient que les entreprises qui ont enregistré des gains sont le fournisseur du module de communication sans fil Avago Technologies et celui de la mémoire Flash Hynix Semiconductor. Qualcomm est également du nombre, elle qui fournit le processeur de large bande.

Par ailleurs, les caméras de 8 mégapixels seraient principalement conçues par Sony, mais Apple aurait également eu recours à un deuxième fournisseur en OmniVision.

Bien sûr iSuppli précise que les coûts n’incluent pas les frais liés aux logiciels, aux licences, aux redevances ou à la recherche et développement, notamment.

À lire également sur Apple

Les résultats d’Apple déçoivent iPhone 4S : Quatre millions d’appareils vendus en trois jours L’assistance vocale, pièce maîtresse de l’iPhone 4S Steve Jobs : 1955-2011 L’iPhone 4 coûte 187,51 dollars américains

* Tous les montants sont en dollars américains.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW