L’Institut Culturel Google accueille les murales du Plateau-Mont-Royal

Une visite virtuelle d’une trentaine d’œuvres murales qui ont été produites dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est désormais proposée par Google.Google

Le partenariat entre Google et l’arrondissement Plateau-Mont-Royal à Montréal miserait sur la technologie Street View de Google pour permettre aux internautes « de déambuler dans les rues de l’arrondissement comme dans une galerie à ciel ouvert et de s’arrêter sur les oeuvres ».

Des renseignements sur l’histoire des oeuvres murales présentées y accompagneraient des images « en très haute définition ».

« Les touristes virtuels seront nombreux à venir en profiter, comme le font déjà nos résidents et des visiteurs chaque année. À l’heure des technologies de l’information, ce projet fait en sorte de démocratiser l’art urbain en le faisant découvrir », soutient le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.

L’Institut Culturel Google aurait été créé en 2011. Il travaillerait désormais avec environ 1000 partenaires de soixante pays au développement d’outils technologiques de diffusion sur Internet de contenus artistiques, oeuvres d’art et manuscrits dans l’objectif officiel de les « préserver pour les générations à venir ». Ces partenaires incluraient le musée d’Orsay en France, le British Museum en Angleterre et le théâtre Bolshoï en Russie.

Lire aussi:

Être ou ne pas être cherché sur Google par les restaurants?

Cours de langues et interprètes remplacés par Google?

L’effet Firefox ressenti chez Yahoo aux dépens de Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.