LinkedIn franchit la barre des 200 millions d’utilisateurs


Denis Lalonde - 09/01/2013

La direction du réseau social pour professionnels LinkedIn dit avoir franchi la barre des 200 millions d’utilisateurs.

L’entreprise ajoute que deux utilisateurs se joignent à son réseau social à toutes les secondes à travers le monde. Comme une journée compte 86 400 secondes, cela signifie que LinkedIn comptabilise 172 800 nouvelles inscriptions chaque jour.

LinkedIn avait atteint le cap des 100 millions d’utilisateurs en mars 2011. La société fondée en 2003 offre ses services en 19 langages.

Il aura fallu un peu moins de neuf ans à LinkedIn pour atteindre la barre des 200 millions d’utilisateurs inscrits. (Logo: LinkedIn)

Le réseau social dit compter 74 millions de membres aux États-Unis, 11 millions au Royaume-Uni, 18 millions en Inde, 11 millions au Brésil et 7 millions au Canada. LinkedIn précise que 64 % de ses membres vivent à l’extérieur des États-Unis et dit compter 160 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Les pays où le réseau social est en plus forte croissance sont la Turquie, la Colombie et l’Indonésie. Du côté de la mobilité, la croissance vient avant tout de la Chine, du Brésil, du Portugal, de l’Inde et de l’Italie.

L’annonce de LinkedIn survient peu après celle du réseau social d’information en temps réel Twitter. Le 18 décembre dernier, la direction de Twitter avait en effet affirmé avoir atteint la barre des 200 millions d’utilisateurs actifs par mois.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW