LinkedIn crée un Tinder de mentorat professionnel


Fanny Bourel - 09/08/2017

Le réseau social professionnel LinkedIn lance un service de mentorat pour mettre en relation des usagers du site avec de potentiels mentors.Logo de LinkedIn

Un objectif serait de faciliter les rencontres professionnelles entre, par exemple, des personnes voulant changer de carrière et des professionnels évoluant dans le secteur visé ou ayant suivi un parcours similaire.

Pour le moment, ce service n’est disponible qu’à San Francisco et en Australie.

LinkedIn, qui appartient à Microsoft, a sélectionné une liste de mentors pour commencer, mais à terme, la possibilité de devenir mentor devrait être ouverte à tous. La recherche d’un mentor ou d’un mentoré pourrait être affinée selon le lieu de résidence, l’université où la personne a étudié ou son niveau de proximité au sein du réseau.

Comme, pour Tinder, une fois que le mentor et le mentoré se sont trouvés, ils peuvent s’envoyer des messages. Même si des services comparables existent, LinkedIn compte sur l’étendue de son réseau de membres et sur le côté informel de son service, rappelant Tinder, pour séduire les utilisateurs.

En avril dernier, LinkedIn a franchi la barre des 500 millions d’usagers dans le monde. Un peu plus de 100 millions d’entre eux se connecteraient au moins une fois par mois au site.

Lire aussi :

Du mentorat pour encourager le leadership féminin

Obstacles à l’avancement des femmes en TI

Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel




Tags: , , , , ,