LinkedIn crée un Tinder de mentorat professionnel

Le réseau social professionnel LinkedIn lance un service de mentorat pour mettre en relation des usagers du site avec de potentiels mentors.Logo de LinkedIn

Un objectif serait de faciliter les rencontres professionnelles entre, par exemple, des personnes voulant changer de carrière et des professionnels évoluant dans le secteur visé ou ayant suivi un parcours similaire.

Pour le moment, ce service n’est disponible qu’à San Francisco et en Australie.

LinkedIn, qui appartient à Microsoft, a sélectionné une liste de mentors pour commencer, mais à terme, la possibilité de devenir mentor devrait être ouverte à tous. La recherche d’un mentor ou d’un mentoré pourrait être affinée selon le lieu de résidence, l’université où la personne a étudié ou son niveau de proximité au sein du réseau.

Comme, pour Tinder, une fois que le mentor et le mentoré se sont trouvés, ils peuvent s’envoyer des messages. Même si des services comparables existent, LinkedIn compte sur l’étendue de son réseau de membres et sur le côté informel de son service, rappelant Tinder, pour séduire les utilisateurs.

En avril dernier, LinkedIn a franchi la barre des 500 millions d’usagers dans le monde. Un peu plus de 100 millions d’entre eux se connecteraient au moins une fois par mois au site.

Lire aussi :

Du mentorat pour encourager le leadership féminin

Obstacles à l’avancement des femmes en TI

Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Dix entreprises rejoignent le programme de subventions She’s Next de Visa

Visa Canada dévoile aujourd'hui les dix bénéficiaires de son programme de subventions She's Next, qui favorise les opportunités pour les femmes entrepreneures. Les entreprises, toutes possédées par des femmes, rejoignent le programme qui fournit un financement, un coaching et un mentorat « en vue d'insuffler la réussite commerciale ».

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Lighthouse Labs suit les cheminements de carrière de ses anciens élèves dans un nouveau rapport

L'entreprise canadienne de formation technologique Lighthouse Labs a publié cette semaine son rapport sur le cheminement de carrière 2022 qui examine comment les anciens élèves se sont comportés depuis l'obtention de leur diplôme entre 2014 et l'année dernière.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.