L’industrie canadienne des applications mobiles continue de croître


Dominique Lemoine - 04/03/2014

Les développeurs canadiens d’applications mobiles ont généré 1,7 milliard de dollars de revenus en 2013, mais s’inquiètent de la pénurie de talents techniques.L'utilisation d'un téléphone mobile

C’est ce que révèle un rapport du Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), un organisme sans but lucratif de représentation industrielle qui s’intéresse aux enjeux liés à la main-d’oeuvre dans le secteur canadien des TIC, au sujet de la taille de l’industrie canadienne des applications mobiles.

L’étude souligne l’inquiétude de 80 % des développeurs concernant la pénurie de compétences, rapporte IT World Canada. Le nombre de personnes employées par cette industrie a augmenté de 25 % depuis octobre 2012.

Au total, l’industrie compte environ 64 000 employés en développement et distribution. La plupart travaillent en Ontario (28 700) et au Québec (14 000).

Le rapport anticipe que près de 50 000 emplois de plus devront être créés d’ici 2019, en raison de la création de nouvelles applications et d’un intérêt accru des entreprises et des consommateurs.

La concurrence internationale, le manque d’information sur les offres de service des entreprises de développement et la pénurie de capital seraient parmi les autres défis qui attendent cette industrie.

Lire la suite de l’article sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+