Linda Fitzgerald à la tête de NCR Canada


Denis Lalonde - 27/01/2011

Linda Fitzgerald prend la relève de Luc Villeneuve à titre de présidente de l’entreprise de solutions de paiement libre-service et de commerce électronique NCR Canada.

Avant de se joindre à NCR, Mme Fitzgerald était directrice des ventes au Canada du groupe Systèmes personnels chez Hewlett-Packard. Elle a également travaillé chez Sun Microsystems, où elle était responsable des équipes d’entreprise et de ventes du marché intermédiaire, et a été nommée responsable des ventes de l’année en 2008. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice générale chez GE Capital IT Solutions, Entourage Technology Solutions, et Compuware Corporation où elle était responsable des canaux de distribution et des alliances.

Dans ses nouvelles fonctions, Linda Fitzgerald sera responsable des ventes, du service à la clientèle, du marketing et de la gestion de tous les aspects des activités financières et de vente au détail de NCR Canada, ainsi que des industries verticales émergentes du voyage et des soins de santé. Elle s’installera dans les bureaux du siège social canadien de la société, à Mississauga, en Ontario.

« L’objectif premier de Linda sera de travailler étroitement avec les entreprises des secteurs financier, de la vente au détail, du voyage et des soins de santé au Canada afin de répondre aux besoins de nos clients dans chaque domaine », a déclaré le vice-président régional des ventes pour l’Amérique du nord de NCR, Dale Grant, dans un communiqué.

Linda Fiztgerald est bilingue et est titulaire d’une licence de commerce en Sciences du marketing et de l’informatique de l’Université McGill.

Luc Villeneuve a quitté ses fonctions de président de NCR Canada l’automne dernier pour accepter une promotion à titre de président de NCR Europe. Le siège social de NCR Se trouve à Duluth, en Géorgie.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW