Lightspeed victime d’une intrusion

Lightspeed, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans les logiciels pour points de vente à destination des détaillants ou encore des restaurateurs, a subi une attaque cybercriminelle.Logo de LightSpeed

Jeudi, elle a annoncé, par courriel, à ses utilisateurs qu’elle avait détecté un accès non autorisé à son système de point de vente infonuagique Retail.

Les attaquants auraient réussi à accéder à la base de données centrale. Les mots de passe chiffrés des utilisateurs ainsi que des signatures électroniques de consommateurs auraient été compromis.

Ces renseignements dérobés pourraient permettre aux pirates d’installer des logiciels malveillants sur les terminaux de paiement des entreprises utilisatrices de Lightspeed et ainsi de voler les informations des cartes de crédit de leurs clients.

Lightspeed a rappelé qu’elle ne stocke aucune donnée relative aux cartes de crédit. Elle a également affirmé que rien n’indique que les données auraient été utilisées à mauvais escient et qu’elle avait recruté les services d’une entreprise extérieure spécialisée en sécurité pour mener une enquête.

Elle a également recommandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Lire aussi :
Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Lightspeed acquiert les clients de SEOshop, dont Heineken

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Articles connexes

Les sites Web du gang de rançongiciel AlphV/BlackCat saisis, le FBI publie un décrypteur

Les autorités américaines ont confirmé le démantèlement du gang de rançongiciel AlphV/BlackCat, notamment la saisie de plusieurs sites de fuite de données et de communication du groupe et la publication d'un décrypteur que les organisations victimes peuvent utiliser pour accéder à nouveau aux données brouillées.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Le ​​Centre pour la cybersécurité avertit encore une fois les entreprises canadiennes de ne pas ignorer la cybercriminalité

La principale agence de cybersécurité du Canada a une fois de plus mis en garde les responsables informatiques, les dirigeants d'entreprise et les résidents des risques s'ils ne sont pas préparés à la cybercriminalité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.