LG dévoile la montre intelligente G Watch

LG Electronics a dévoilé sa montre G Watch, qui fonctionne avec le système d’exploitation pour l’informatique vestimentaire Android Wear de Google.Montre G Watch de LG

Le fabricant coréen LG précise viser avec la montre G Watch l’adoption de l’informatique vestimentaire par le grand public et que ce produit est doté d’un écran à interface de commande tactile de 1,65 pouces de diagonale.

LG ajoute que sa montre G Watch ne comprend aucun bouton et qu’elle doit pouvoir être connectée à d’autres appareils Android. De plus, LG souligne que la montre inclut un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, qui doit procurer des vitesses pouvant aller jusqu’à 1,2GHz.

Selon LG, la montre peut être connectée à un téléphone intelligent grâce à la technologie Bluetooth, ce qui doit pouvoir permettre d’afficher sur la montre les messages entrants sur le téléphone, le nom des personnes qui appellent sur le téléphone et les contrôles de lecture musicale du téléphone.

De plus, les technologies G Watch et Android Wear doivent proposer la technologie de reconnaissance vocale, qui doit permettre de poser des questions pour obtenir de l’information, ainsi que d’accomplir des tâches comme envoyer des messages textes.

La montre G Watch de LG est disponible en précommande au Canada à partir de la boutique en ligne Google Play Store.

Lire :

Informatique vestimentaire : Google amorce le projet Android Wear

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.