LG dévoile la montre intelligente G Watch


Dominique Lemoine - 30/06/2014

LG Electronics a dévoilé sa montre G Watch, qui fonctionne avec le système d’exploitation pour l’informatique vestimentaire Android Wear de Google.Montre G Watch de LG

Le fabricant coréen LG précise viser avec la montre G Watch l’adoption de l’informatique vestimentaire par le grand public et que ce produit est doté d’un écran à interface de commande tactile de 1,65 pouces de diagonale.

LG ajoute que sa montre G Watch ne comprend aucun bouton et qu’elle doit pouvoir être connectée à d’autres appareils Android. De plus, LG souligne que la montre inclut un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, qui doit procurer des vitesses pouvant aller jusqu’à 1,2GHz.

Selon LG, la montre peut être connectée à un téléphone intelligent grâce à la technologie Bluetooth, ce qui doit pouvoir permettre d’afficher sur la montre les messages entrants sur le téléphone, le nom des personnes qui appellent sur le téléphone et les contrôles de lecture musicale du téléphone.

De plus, les technologies G Watch et Android Wear doivent proposer la technologie de reconnaissance vocale, qui doit permettre de poser des questions pour obtenir de l’information, ainsi que d’accomplir des tâches comme envoyer des messages textes.

La montre G Watch de LG est disponible en précommande au Canada à partir de la boutique en ligne Google Play Store.

Lire :

Informatique vestimentaire : Google amorce le projet Android Wear




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+