L’État rapproche les télécoms canadiennes des décideurs de Vodafone

Les fournisseurs canadiens de télécommunications pourront créer des liens avec la multinationale des télécommunications Vodafone.Logos de Vodafone et EDC (Exportation et développement Canada)

Exportation et développement Canada (EDC), une société d’État qui offre des solutions de financement, affirme avoir accordé un financement commercial de 850 millions de dollars américains à Vodafone, afin de permettre aux fournisseurs de télécoms du Canada de créer des liens directs et de générer de nouvelles affaires avec le géant.

« La relation d’EDC avec Vodafone vise à créer des connexions entre la multinationale et les fournisseurs canadiens de télécommunications. Le financement d’EDC donne un accès direct aux principaux décideurs chez Vodafone. Les besoins en approvisionnement d’entreprises comme Vodafone peuvent être comblés par l’expertise canadienne existante et la présence mondiale de Vodafone la rend incontournable pour le secteur canadien des télécoms », justifie EDC.

EDC précise que Vodafone, qui est un fournisseur de services mobiles d’Angleterre, exploite des opérations de services mobiles dans vingt-six pays et qu’il travaille en partenariat avec des réseaux mobiles dans cinquante-trois autres pays, en plus d’exploiter des opérations fixes à très large bande dans dix-sept marchés. Au total, Vodafone compterait 438 millions de clients de services mobiles et 11 millions de clients de services fixes très large bande.

EDC soutient avoir accordé à environ 200 entreprises étrangères, depuis 2003, des prêts s’élevant à environ 25 milliards de dollars, ce qui aurait à son avis engendré des contrats d’environ 38 milliards de dollars pour environ 4 000 entreprises canadiennes. De plus, EDC mentionne que Vodafone est déjà un important client du fournisseur canadien de télécommunications BlackBerry.

Lire aussi :

Rogers devient partenaire de marché de Vodafone

Rogers dévoile l’identité de son prochain dirigeant

Verizon « abandonne » le marché canadien

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.