Les ventes de téléphones intelligents majoritaires sur le marché mondial


Benjamin Jébrak - 19/02/2014

Pour la première fois, les ventes mondiales de téléphones intelligents ont dépassé celles des téléphones mobiles classiques, selon Gartner.

L'utilisation d'un téléphone mobileAvec 53,6 % du marché global en 2013, c’est la première fois que les ventes des téléphones intelligents dépassent celles des téléphones mobiles classiques.

Cette progression ne cesera pas de sitôt, alors qu’il y a une augmentation marquée des ventes de téléphones intelligents sur les marchés émergents.

Par exemple, le rapport de la firme de recherche et d’analyse Gartner sur les ventes de téléphones mobiles rapporte que les ventes de téléphones intelligents ont augmenté de près de 167 % sur le marché de l’Inde au cours du quatrième trimestre 2013.

Lire aussi : Prévision d’un trafic mobile de données onze fois plus élevé en 2018

ITBusiness Canada rapporte que le principal fabricant de téléphones intelligents est le fabricant sud-coréen Samsung, qui possède le tiers du marché mondial. Viennent ensuite Apple, avec 15,6 % du marché mondial, puis Huawei et LG, avec chacun 4,8 % du marché mondial, et Lenovo qui possède 4,5 % du marché mondial.

Tous les autres fabricants de téléphones intelligents possèdent 39,3 % du marché mondial.

Lire la suite de l’article sur ITBusiness Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

 




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+