Les ventes de tablettes devraient plus que doubler en 2011


Audrey Myrand-Langlois - 04/01/2011

Les ventes de tablettes tactiles atteindront plus de 10 millions d’unités pour 2010 et plus de 24 millions en 2011, selon les plus récentes prédictions de Forrester Research.

D’après des recherches et des sondages réalisés depuis les dernières prédictions de la firme de recherche en juin 2010, les ventes de tablettes s’établiront à 10,3 millions d’unités en 2010 et plus que doubleront en 2011 à 24,1 millions d’unités.

Plusieurs nouvelles tablettes seront présentées au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas en fin de semaine, mais Forrester Research prévoit que la domination du iPad se poursuivra jusqu’en 2012.

La principale raison pour ces nouvelles prédictions : le renouvellement des tablettes. En effet, Forrester Research prédit que les consommateurs possédant actuellement une tablette renouvelleront cette dernière pour un nouveau modèle après moins de deux ans d’utilisation.

Les ventes des tablettes d’Android et de Blackberry traîneront de la patte, mais auront certainement une place auprès des consommateurs, écrit la firme, en soulignant que dans un marché aussi vaste, il y a de la place pour plus d’un joueur. D’ici 2015, 82 millions d’Américains utiliseront une tablette, conclut Forrester.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,