Les ventes de publicité de Google grimpent malgré la baisse des prix


Dominique Lemoine - 21/07/2014

Une demande « robuste » en publicité aurait contribué à faire passer les ventes de Google au-delà des prévisions au deuxième trimestre.Logo de Google

Selon Bloomberg, l’éditeur technologique américain Google a vendu plus d’annonces publicitaires dans les espaces situés à côté de ses résultats de recherche au deuxième trimestre. Les revenus auraient atteint 12,7 milliards de dollars américains, alors que la moyenne des prévisions des analystes anticipait des revenus de 12,3 milliards.

Bloomberg explique que le nombre de clics d’internautes sur des publicités placées, entre autres, sur YouTube et sur l’outil de recherche de Google a grimpé de 33 % au deuxième trimestre. Cette hausse doit avoir compensé pour un déclin des prix des publicités.

En effet, malgré l’augmentation du nombre de clics, le prix des espaces publicitaires proposés par Google aurait décliné de 6 % en moyenne par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.

La principale raison de cette baisse serait le contournement des services de Google par des utilisateurs de téléphones intelligents qui sont incités à aller directement sur des applications mobiles pour trouver de l’information.

Le prix des espaces publicitaires sur le marché de la mobilité et des téléphones intelligents aurait été au deuxième trimestre encore 57 % inférieur au prix des espaces de publicité sur les ordinateurs.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+