Les revenus publicitaires en ligne ont bondi de 22 % en 2011 aux É-U


Denis Lalonde - 20/04/2012

Les revenus publicitaires sur Internet ont bondi de 22 % pour se chiffrer à 31 milliards de dollars en 2011 aux États-Unis, comparativement à 26 milliards de dollars un an plus tôt, selon des données de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers.

Pour l’ensemble de l’exercice, les revenus publicitaires liés à la recherche Internet ont atteint 14,77 milliards de dollars américains, comparativement à 11,66 milliards de dollars en 2010, ce qui constitue une augmentation de 27 %.

Les revenus tirés des bandeaux et des bannières publicitaires ont totalisé 11,06 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 15 % par rapport aux 9,62 milliards de dollars générés un an auparavant. Dans ce créneau, IAB souligne les vidéos sont de plus en plus prisées par les annonceurs, générant des revenus de 1,81 milliard de dollars, contre 1,4 milliard de dollars en 2010, ce qui représente un bond de 29 %.

Les petites annonces et annuaires en ligne ont généré des revenus publicitaires de 2,58 milliards de dollars, en baisse de 0,6 % sur un an. Cette industrie avait généré des revenus de 2,6 milliards de dollars en 2010.

Les publicités sur les téléphones mobiles ont connu une progression fulgurante en 2011, générant des revenus publicitaires de 1,6 milliard de dollars, eux qui étaient de 641 millions de dollars un an auparavant, ce qui constitue un bond de 149&nbsp%;.

Les activités liées à la génération de pistes (lead generation) ont entraîné des revenus publicitaires de 1,52 milliard de dollars en 2011, comparativement à 1,32 milliard de dollars en 2010. Il s’agit d’une croissance de 15 %.

La publicité par courriels a par ailleurs généré des revenus de 213 millions de dollars, par rapport à 195 millions un an plus tôt.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW