Les résultats de RIM déçoivent

Research in Motion (RIM) a vu son bénéfice net progresser de 37% au 4e trimestre, sans pour autant réussir à satisfaire les analystes.

La société de Waterloo, en Ontario, a déclaré un bénéfice net de 710,1 millions de dollars américains* (1,27 dollar par action) pour son trimestre terminé le 27 février, lui qui était de 518,3 millions de dollars (90 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

RIM, qui fabrique l’assistant-personnel BlackBerry, a vu ses revenus du trimestre atteindre 4,08 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport à ceux de 3,92 milliards de dollars dévoilés l’an dernier.

Ces résultats ont partiellement satisfait aux prévisions des analystes affectés à la couverture de l’entreprise. Ces derniers anticipaient un bénéfice par action de 1,27 dollar et des revenus de 4,31 milliards de dollars, selon l’agence de presse Thomson Reuters.

L’entreprise a ajoutés 4,9 millions d’abonnés nets durant le trimestre. RIM soutient qu’elle comptait plus de 41 millions d’abonnés au 27 février.

Pour son premier trimestre de l’exercice 2011, qui se terminera le 29 mai, RIM s’attend à des revenues de 4,25 à 4,45 milliards de dollars et à un gain net de 4,9 à 5,2 millions d’abonnés.

Research in Motion a dévoilé ses résultats après la fermeture des marchés boursiers jeudi. Le titre de l’entreprise reculait de 4,55 dollars canadiens (6,05%) à 70,70 dollars canadiens à la Bourse de Toronto en début de séance vendredi.

* Tous les montants sont en dollars américains, sauf indication contraire.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.