Les résultats de Mediagrif progressent grâce à LesPAC


Denis Lalonde - 08/08/2012

L’entreprise de plateformes de commerce électronique Mediagrif a vu son bénéfice net progresser de plus de 68 % au deuxième trimestre grâce, entre autres, à la contribution de la plateforme de petites annonces LesPAC.

Pour le trimestre terminé le 30 juin, l’entreprise de Longueuil a fait état d’un bénéfice net de 3,63 millions de dollars (26 cents par action), lui qui était de 2,16 millions de dollars (16 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

L’acquisition de LesPAC, survenue en novembre 2011, a permis à Mediagrif de gonfler ses revenus et son bénéfice net au deuxième trimestre. (Photo: Capture d’écran)

Les revenus de Mediagrif ont atteint 15,85 millions de dollars, comparativement à 12,64 millions de dollars un an auparavant. Cela constitue une progression de 25 %.

« Cette hausse des produits est principalement attribuable à l’addition des produits provenant de l’acquisition de LesPAC pour 3,6 millions de dollars, augmentation en partie réduite par des produits moindres, en devises d’origine, de certaines filiales pour un montant net de 0,3 million de dollars », précise la direction de Mediagrif dans un communiqué.

L’acquisition de LesPAC a été réalisée le 14 novembre 2011. Les résultats de l’entreprise ne figuraient donc pas au bilan de Mediagrif au deuxième trimestre de l’an dernier.

Réduction de la dette

Mediagrif a réduit sa dette de 2 millions de dollars au deuxième trimestre en utilisant une grande partie des flux de trésorerie de 2,3 millions de dollars générés au premier trimestre.

Au 30 juin, la société avait remboursé un montant de 8 millions de dollars, dont millions de dollars par anticipation, du prêt à terme de 40 millions de dollars mis en place lors de l’acquisition de LesPAC.

Mediagrif a aussi annoncé qu’elle verserait un dividende de 9 cents par action payable le 15 octobre aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 1er octobre.

Le titre de Mediagrif grimpait de 34 cents (1,94 %) à 17,85 dollars à la Bourse de Toronto en fin de matinée.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW