Les puces mémoires de Toshiba bientôt sous le giron de Western Digital?

Ce serait l’entreprise américaine Western Digital qui mettrait la main sur les puces mémoire de Toshiba, selon le quotidien japonais Nikkei. Celle qui est déjà partenaire de Toshiba et propriétaire de SanDisk depuis 2016 débourserait 18 milliards de dollars afin de s’offrir les mémoires flash de Toshiba.Logo de Toshiba

Depuis plusieurs mois, l’entreprise japonaise cherche à céder son activité mémoire pour renflouer ses caisses suite aux difficultés financières qu’elle a rencontrées avec ses centrales nucléaires aux États-Unis.

Pour aboutir à cette transaction, Western Digital ferait équipe avec le fonds d’investissement américain KKR & Co ainsi qu’avec le japonais Innovation Network Corporation et la Banque de développement du Japon.

Apple, Foxconn Technology, Amazon et Broadcom étaient notamment sur les rangs pour acquérir la division mémoire de Toshiba. En 2016, elle aurait rapporté 5,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires à Toshiba et 934 millions de dollars en profits.

Selon Le Monde Informatique, Western Digital, voyant que les puces mémoire de Toshiba pouvaient lui échappé, avait lancé une procédure judiciaire arguant que « la tentative de Toshiba de faire de son activité mémoire une entreprise séparée filialisée [Toshiba Memory] et de la vendre est explicitement interdite sans l’accord de SanDisk ».

Lire aussi :

Puces mémoire de Toshiba rachetées par un trio Apple-Amazon-Foxconn?

Apple dans la course pour mettre la main sur les puces mémoire de Toshiba

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.