Les PME serviraient encore un accueil tiède à Windows 8


Jean-François Ferland - 19/03/2013

Plusieurs PME américaines ne seraient pas encore disposées à adopter le récent SE de Microsoft, indique un sondage de Sage Amérique du Nord.Logo de Windows 8

Lors d’un sondage effectué auprès de décideurs de PME américaines par l’éditeur de logiciels Sage Amérique du Nord, 20 % des répondants auraient indiqué qu’ils utilisaient ou prévoyaient utiliser d’ici six mois le système d’exploitation Windows 8 de Microsoft sur leurs postes de travail, indique le journaliste Jeff Jedras dans un article publié dans le portail IT Business. Toutefois, 19,8 % des participants au sondage auraient indiqué qu’ils avaient refusé d’installer Windows 8 sur leurs ordinateurs de table.

Pour les ordinateurs portables, des mêmes proportions de répondants ont répondu de façon positive ou négative à propos de leurs projets d’installation de Windows 8.

Pour les téléphones évolués et les tablettes numériques, 10 % des participants au sondage ont indiqué qu’ils avaient installé ou installeraient Windows 8, mais 30,2 % ont répondu qu’ils ne ne feraient pas.

Les proportions de répondants qui ont dit qu’ils envisageaient le recours à Windows 8 varient de 16 % à 45 % selon la plateforme. Les proportions de répondants qui sont encore en période de réflexion varient de 16 % à 36,7 % selon la plateforme.

Jeff Jedras souligne que le sondage a été effectué auprès de dirigeants de PME aux États-Unis, mais il estime que les réponses pourraient être similaires au sein du marché canadien, bien que l’adoption des nouvelles technologies au Canada traîne de la patte.

Le sondage réalisé par Sage Amérique du Nord traite également de l’adoption des appareils mobiles et de l’adhésion à l’approche de la consumérisation des TI (Bring Your Own Device ou BYOD en anglais) par les PME américaines.

Lisez l’article du journaliste Jeff Jedras SMBs remain lukewarm to Windows 8: survey (en anglais) qui a été publié dans le portail IT Business, une publication soeur de Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+