Les PME serviraient encore un accueil tiède à Windows 8

Plusieurs PME américaines ne seraient pas encore disposées à adopter le récent SE de Microsoft, indique un sondage de Sage Amérique du Nord.Logo de Windows 8

Lors d’un sondage effectué auprès de décideurs de PME américaines par l’éditeur de logiciels Sage Amérique du Nord, 20 % des répondants auraient indiqué qu’ils utilisaient ou prévoyaient utiliser d’ici six mois le système d’exploitation Windows 8 de Microsoft sur leurs postes de travail, indique le journaliste Jeff Jedras dans un article publié dans le portail IT Business. Toutefois, 19,8 % des participants au sondage auraient indiqué qu’ils avaient refusé d’installer Windows 8 sur leurs ordinateurs de table.

Pour les ordinateurs portables, des mêmes proportions de répondants ont répondu de façon positive ou négative à propos de leurs projets d’installation de Windows 8.

Pour les téléphones évolués et les tablettes numériques, 10 % des participants au sondage ont indiqué qu’ils avaient installé ou installeraient Windows 8, mais 30,2 % ont répondu qu’ils ne ne feraient pas.

Les proportions de répondants qui ont dit qu’ils envisageaient le recours à Windows 8 varient de 16 % à 45 % selon la plateforme. Les proportions de répondants qui sont encore en période de réflexion varient de 16 % à 36,7 % selon la plateforme.

Jeff Jedras souligne que le sondage a été effectué auprès de dirigeants de PME aux États-Unis, mais il estime que les réponses pourraient être similaires au sein du marché canadien, bien que l’adoption des nouvelles technologies au Canada traîne de la patte.

Le sondage réalisé par Sage Amérique du Nord traite également de l’adoption des appareils mobiles et de l’adhésion à l’approche de la consumérisation des TI (Bring Your Own Device ou BYOD en anglais) par les PME américaines.

Lisez l’article du journaliste Jeff Jedras SMBs remain lukewarm to Windows 8: survey (en anglais) qui a été publié dans le portail IT Business, une publication soeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.