Les plateformes pour les entreprises rapportent à Mediagrif


Dominique Lemoine - 08/02/2017

Mediagrif rapporte des revenus de 19,3 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2017.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et qui propose des outils d’affaires électroniques ainsi que des technologies de l’information, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,9 % aux revenus trimestriels de 18,5 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière 2016.

Cependant, pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2016, Mediagrif rapporte un bénéfice net de 4,0 millions de dollars, comparativement à 4,9 millions de dollars au trimestre correspondant de son exercice financier annuel précédent.

Mediagrif attribue la croissance de ses revenus à la « croissance organique » des plateformes InterTrade, MERX et BidNet, ainsi qu’à la récente acquisition de ASC (Advanced Software Concepts). L’entreprise souligne toutefois la diminution des revenus générés par Jobboom et LesPac, en raison d’une baisse de revenus publicitaires et d’ajustements concurrentiels dans les prix.

L’entreprise mentionne avoir l’objectif de « saisir les opportunités de marché », ainsi que de poursuivre des investissements en technologie, infrastructure, ventes et marketing.

Lire aussi :

Hausse des revenus tirés de droits d’utilisation pour Mediagrif

Impact positif du taux de change pour Mediagrif

Québecor Média vend deux propriétés web pour 65M$




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+