Les performances financières d’Apple déçoivent


Benjamin Jébrak - 29/01/2014

Avec 51 millions d’unités du iPhone vendues, les résultats du dernier trimestre financier de Apple, présentés lundi dernier, n’ont pas impressionné les investisseurs.

Logo d'AppleAlors que les investisseurs d’Apple s’attendaient à la vente de 56 millions d’unités du iPhone lors du dernier trimestre financier de l’entreprise, Apple rapportait des revenus de 57,6 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars américains.

Bien qu’il s’agisse tout de même d’un record de ventes pour l’entreprise, les investisseurs s’attendaient à de meilleurs résultats financiers. La valeur en bourse des actions d’Apple en a immédiatement été affectée alors qu’elle enregistrait une baisse d’environ 8 % quelques heures après la présentation des résultats financiers de l’entreprise, selon Information Week.

Lire aussi : Prévisions de ventes mondiales et de croissance en Chine pour l’iPhone

La situation financière d’Apple est toutefois loin d’être précaire. Bien que les ventes d’iPhone n’aient pas satisfait les attentes des investisseurs, Apple a vendu plus d’ordinateur Mac, soit 4,8 millions d’unités comparativement à 4,1 millions d’unités à la période équivalente en 2012, et plus de tablettes électroniques iPad, soit 26 millions d’unités comparativement à 22,9 millions d’unités à la période équivalente en 2012. Seules les ventes des lecteurs multimédias iPod d’Apple sont en chute libre.

Lire la suite sur Information Week (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+