Les moteurs de recherche et la mobilité attirent les clients en magasin


Dominique Lemoine - 12/05/2014

Selon une étude de Google, 50 % des recherches locales qui sont effectuées à partir d’un téléphone intelligent mènent à la visite d’un magasin.L'utilisation d'un téléphone mobile

L’étude de l’éditeur technologique américain Google, qui est rapportée par Search Engine Watch, avance que la moitié des utilisateurs de téléphones intelligents qui font une recherche locale sur un moteur de recherche visitent un magasin local dans un intervalle d’une journée après leur recherche. Par contre, 34 % des utilisateurs de tablettes numériques et d’ordinateurs auraient le même comportement.

De plus, à partir du moment où ils sont dans un magasin, les utilisateurs de téléphones intelligents continueraient à utiliser leur appareil pour effectuer des recherches sur différents produits et comparer des prix. Toujours selon l’étude réalisée par Google, 18 % des recherches locales mènent à des ventes, par rapport à 7 % des recherches à une portée élargie.

Les participants volontaires à cette étude de Google devaient remplir un sondage en ligne ou se connecter à un journal de bord mobile qui surveillait leurs activités de recherche et de magasinage.

Les résultats de la recherche de Google ont aussi démontré que quatre participants sur cinq utilisaient des moteurs de recherche pour effectuer des recherches locales. Parmi eux, 88 % utilisaient un téléphone intelligent et 84 % utilisaient une tablette numérique ou un ordinateur pour procéder à une recherche.

Selon l’étude de Google, les éléments d’information les plus recherchés seraient les heures d’ouverture et l’adresse de magasins locaux, ainsi que la disponibilité de produits dans les magasins locaux.

Lire l’article au complet dans le site de Search Engine Watch (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+