Les livraisons de tablettes devraient ralentir après les Fêtes


Benjamin Jébrak - 04/12/2013

Alors que les livraisons de tablettes et d’appareils mobiles ont connues une hausse importante durant la dernière année cette tendance devrait ralentir, selon IDC.

Utilisation d'une tablette numériqueLa firme américaine de recherche et d’analyse IDC estime que les livraisons de tablettes électroniques ont atteint les 221,3 millions d’unités lors de la dernière année, une augmentation de 54 %, rapporte Bloomberg Technology. Cette tendance devrait toutefois ralentir au courant de l’année 2014 alors qu’IDC prévoit une augmentation de 22 % durant cette période. L’augmentation des livraisons devrait atteindre 10 % en 2017.

Ces résultats sont imputables à la popularité croissante des téléphones intelligents offrant une plus grande taille d’écran. Aussi appelés «phablettes», ces téléphones intelligents proposent un écran mesurant entre 4,6 et 5,5 pouces de diagonale.

Lire aussi : Des centaines de millions de phablettes d’ici fin 2015

Les appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google seront en tête du marché à la fin de l’année 2013 alors qu’ils représenteront 61 % des livraisons de tablettes, une hausse de 9 % par rapport à 2012, selon IDC. Le système d’exploitation iOS d’Apple aura alors perdu du terrain en représentant 35 % du marché global, par rapport à 46 % en 2012.

Lire la suite de l’article sur le site Internet de Bloomberg Technology (en anglais)




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+