Les livraisons d’appareils informatiques en hausse en 2014


Benjamin Jébrak - 08/01/2014

Les livraisons des ordinateurs de bureau, des tablettes électroniques, des ultraportables ainsi que des téléphones portables connaitront une hausse de 7,6 % au courant de l’année 2014, selon Gartner.

Logo de GartnerUne nouvelle étude de la firme américaine d’analyse et de recherche Gartner rapporte que les livraisons mondiales des appareils informatiques atteindront les 2,5 milliards d’unités en 2014, soit une hausse de 7,6 % par rapport à l’année 2013.

Les téléphones portables seront les appareils les plus livrés selon Gartner alors la firme prévoit que près de 1,9 milliard d’unités seront envoyées à travers le monde, une hausse de 5 % par rapport à 2013. La principale hausse de livraisons sera toutefois être observée pour les appareils ultraportables. En effet, en passant de 17,2 millions d’unités livrées en 2013 à 39,6 millions d’unités livrées en 2014, ces appareils, qui incluent les tablettes, les téléphones à double coque et les appareils hybrides connaitront une hausse de livraisons de 54 %.

Prévisions livraisons d'appareils informatiques 2014

Cliquez pour agrandir

« Le marché des appareils informatiques continue d’évoluer, les consommateurs décident quelles combinaisons d’appareils sont nécessaires pour répondre à leurs besoins et leurs désirs. Les téléphones portables sont un incontournable et [leurs livraisons] vont continuer à croître, mais à un rythme plus lent, avec des possibilités que les consommateurs s’éloignent des appareils haut de gamme [et s’équipent plutôt d’appareils] de milieu de gamme », a déclaré Ranjit Atwal, directeur de la recherche chez Gartner.

Lire aussi : Gartner suggère des alternatives à BlackBerry à ses clients, le fournisseur réplique

Gartner rapporte aussi que le système d’exploitation Android de Google conservera sa domination sur le marché avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs en 2014, une hausse de 26 % par rapport à 2013. L’étude place respectivement les systèmes d’exploitation de Windows et d’Apple à la deuxième et troisième place. Les appareils BlackBerry arrivent quant à eux en troisième position avec un peu plus de 15,4 millions d’utilisateurs prévus, une baisse importante alors qu’ils étaient 24 millions en 2013.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+