Les Jeux olympiques sur les appareils mobiles

Près de la moitié des Canadiens envisageaient de regarder les épreuves des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi sur leurs téléphones intelligents, selon une étude d’IDC Canada.

L'utilisation d'un téléphone mobileAlors que 89 % des répondants d’une étude réalisée par la firme de recherche et d’analyse IDC Canada affirmaient qu’ils souhaitaient regarder le déroulement des Jeux olympiques de Sotchi à un moment ou à un autre, 49 % d’entre eux prévoyaient les regarder sur leur téléphone intelligent et 27 % sur leur tablette numérique.

L’implantation des appareils mobiles dans les foyers procure aussi une façon différence aux utilisateurs pour consulter les résultats des épreuves. Bien que l’écran du téléphone intelligent permette de voir une épreuve sportive, il reste toutefois plus utilisé pour l’obtention d’information supplémentaire.

Selon IDC, 78 % des répondants envisageaient d’utiliser leur téléphone intelligent pour suivre de plus près le déroulement des épreuves, mais seuls 14 % des répondants pensaient l’utiliser comme écran principal pour regarder les épreuves, rapporte Betakit.

Lire la suite de l’article sur Betakit (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

Système créé à Montréal pour peser les enfants à l’urgence

Une entreprise en démarrage de Montréal lance un bracelet et une application pour aider à sauver des vies d’enfants dans des salles d'urgence.

Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone

Apple n'atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.