Les Jeux olympiques sur les appareils mobiles


Benjamin Jébrak - 17/02/2014

Près de la moitié des Canadiens envisageaient de regarder les épreuves des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi sur leurs téléphones intelligents, selon une étude d’IDC Canada.

L'utilisation d'un téléphone mobileAlors que 89 % des répondants d’une étude réalisée par la firme de recherche et d’analyse IDC Canada affirmaient qu’ils souhaitaient regarder le déroulement des Jeux olympiques de Sotchi à un moment ou à un autre, 49 % d’entre eux prévoyaient les regarder sur leur téléphone intelligent et 27 % sur leur tablette numérique.

L’implantation des appareils mobiles dans les foyers procure aussi une façon différence aux utilisateurs pour consulter les résultats des épreuves. Bien que l’écran du téléphone intelligent permette de voir une épreuve sportive, il reste toutefois plus utilisé pour l’obtention d’information supplémentaire.

Selon IDC, 78 % des répondants envisageaient d’utiliser leur téléphone intelligent pour suivre de plus près le déroulement des épreuves, mais seuls 14 % des répondants pensaient l’utiliser comme écran principal pour regarder les épreuves, rapporte Betakit.

Lire la suite de l’article sur Betakit (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+