Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt fusionnent


Jean-François Ferland - 16/05/2014

Techniglobe et Durand & Pratt, dont deux des dirigeants ont des liens familiaux, regroupent leurs pratiques commerciales.Logos de Techniglobe et Durand&Pratt

Technigloble, une firme de service-conseil dans le domaine des technologies de l’information, et Durand et Pratt, une firme de service-conseil et de services de placement dans les secteurs des services administratifs des finances et de la comptabilité, annoncent la fusion de leurs activités commerciales.

La nouvelle entité, nommée Techniglobe, est dirigée par Louis Pratt, qui occupe les postes de président et de chef de la direction. Deux personnes qui œuvraient à la direction de la firme Durand & Pratt font partie de la direction de Techniglobe : Doris Durand, assume les fonctions de vice-présidente exécutive, tandis que Louise Pratt occupe le poste de vice-présidente, Ressources humaines de l’entreprise. Soulignons que Louise Pratt est la sœur jumelle de Louis Pratt. D’autre part, Nancy Buonocore occupe le poste de vice-présidente, Services-conseils de Techniglobe.

Les quatre principaux dirigeants de Techniglobe sont les seuls actionnaires de l’entité. L’entreprise, dont les bureaux sont situés à Montréal, emploie près de cent personnes.

« C’est la complémentarité de nos expertises et la relation de confiance que nous avons développée au cours des trente dernières années qui expliquent la fusion de nos entreprises. De plus, que ce soit en technologies de l’information ou en dotation de personnel, les services-conseils reposent sur le même défi, soit le recrutement de talents », soutient Louis Pratt.

Retour aux sources

Il est à noter que Louis Pratt a dirigé une firme de services-conseils en technologies de l’information qui portait le nom de Techniglobe informatique. Fondé en 2000, Techniglobe informatique a fusionné en 2002 avec la firme Groupe conseil OSI, qui œuvrait dans le même secteur d’activité. En 2006, le Groupe Alyotech, de France, a fait l’acquisition de Groupe conseil OSI.

En avril 2013, Groupe conseil OSI est redevenue une propriété québécoise lorsque des dirigeants de l’entreprise, une filiale de Desjardins et Investissement Québec ont procédé à son rachat.

En octobre 2013, M. Pratt a quitté Groupe conseil OSI, selon des informations contenues dans son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn.

En février 2014, M. Pratt a obtenu un certificat de constitution pour une entreprise sous la dénomination commerciale « Techniglobe inc. » auprès du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec.

Au moment de la transaction de fusion avec Durand & Pratt, Techniglobe inc. comptait six employés et Louis Pratt était l’unique actionnaire de l’entreprise.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+