Des finalistes québécois aux Prix pour l’innovation en cybercommerce


Benjamin Jébrak - 29/08/2013

Cette année, 27 entreprises canadiennes – dont six du Québec – sont finalistes d’un concours de Postes Canada pour leur approche audacieuse et novatrice du magasinage en ligne.

Logo des Prix pour l'innovation en cybercommerce de Poste CanadaLe concours des Prix pour l’innovation en cybercommerce de Postes Canada, établi en 2012, vise à stimuler et reconnaître l’excellence du cybercommerce au Canada. Les prix seront remis le 25 septembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

L’entreprise québécoise Clément fait partie des finalistes dans la catégorie Détaillant multi-canal (grand). Pour la catégorie Détaillant multi-canal (petit), les détaillants Les Vêtements d’allaitement Momzelle et L’art des Animaux ont été sélectionnés par le jury du concours de Postes Canada.

Les boutiques en ligne Frank & Oak et Beyond the Rack, de Montréal, sont deux des finalistes de la catégorie Meilleur détaillant en ligne (grand), alors que la boutique en ligne Minitrade.ca, de Boucherville, s’est illustrée dans la catégorie Meilleur détaillant en ligne (petit).

Dans la catégorie Détaillant le plus innovateur (petit), la seule entreprise québécoise finaliste est Minitrade.ca.

Tous les détaillants canadiens qui vendent et expédient des produits aux consommateurs par l’entremise de services en ligne ont été invités à poser leur candidature pour ce concours. Les gagnants se partageront un million de dollars en prix.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+