Des finalistes québécois aux Prix pour l’innovation en cybercommerce

Cette année, 27 entreprises canadiennes – dont six du Québec – sont finalistes d’un concours de Postes Canada pour leur approche audacieuse et novatrice du magasinage en ligne.

Logo des Prix pour l'innovation en cybercommerce de Poste CanadaLe concours des Prix pour l’innovation en cybercommerce de Postes Canada, établi en 2012, vise à stimuler et reconnaître l’excellence du cybercommerce au Canada. Les prix seront remis le 25 septembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

L’entreprise québécoise Clément fait partie des finalistes dans la catégorie Détaillant multi-canal (grand). Pour la catégorie Détaillant multi-canal (petit), les détaillants Les Vêtements d’allaitement Momzelle et L’art des Animaux ont été sélectionnés par le jury du concours de Postes Canada.

Les boutiques en ligne Frank & Oak et Beyond the Rack, de Montréal, sont deux des finalistes de la catégorie Meilleur détaillant en ligne (grand), alors que la boutique en ligne Minitrade.ca, de Boucherville, s’est illustrée dans la catégorie Meilleur détaillant en ligne (petit).

Dans la catégorie Détaillant le plus innovateur (petit), la seule entreprise québécoise finaliste est Minitrade.ca.

Tous les détaillants canadiens qui vendent et expédient des produits aux consommateurs par l’entremise de services en ligne ont été invités à poser leur candidature pour ce concours. Les gagnants se partageront un million de dollars en prix.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.