Les entreprises migrent vers de nouvelles solutions de stockage de données

Les entreprises migrent leurs données vers les logiciels service et vers l’hébergement en nuage, rapporte IT World Canada.

Centre_de_donnees_iStock_200pxD’ici les trois prochaines années, près de 45 % des livraisons de serveurs seront envoyées à des fournisseurs de services d’infonuagique, prévoit la firme américaine de recherche et d’analyse IDC.

Cette migration vers les logiciels services (Software as a Service ou SaaS en anglais), a déjà commencé alors qu’IDC observe que de 25 à 30 % des serveurs livrés cette année l’ont été pour des fournisseurs de services d’infonuagique.

Lire aussi : Le logiciel service en plein essor au Canada

« Une grande partie [des données] se déplacent hors de l’entreprise et vers les services d’infonuagique », a observé Frank Gens, analyste chez IDC.

Cette migration devrait non seulement apporter une hausse des revenus pour les fournisseurs de logiciels service, mais IDC prévoit une baisse de 3,5 % des revenus générés cette année par les fournisseurs de serveurs.

IT World Canada rapporte aussi que les utilisateurs de serveurs recherchent maintenant des architectures intégrées qui proposent des capacités de stockage, de réseautique et de logiciels.

Lire la suite de l’article sur IT World Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.