Les entreprises migrent vers de nouvelles solutions de stockage de données


Benjamin Jébrak - 10/12/2013

Les entreprises migrent leurs données vers les logiciels service et vers l’hébergement en nuage, rapporte IT World Canada.

Centre_de_donnees_iStock_200pxD’ici les trois prochaines années, près de 45 % des livraisons de serveurs seront envoyées à des fournisseurs de services d’infonuagique, prévoit la firme américaine de recherche et d’analyse IDC.

Cette migration vers les logiciels services (Software as a Service ou SaaS en anglais), a déjà commencé alors qu’IDC observe que de 25 à 30 % des serveurs livrés cette année l’ont été pour des fournisseurs de services d’infonuagique.

Lire aussi : Le logiciel service en plein essor au Canada

« Une grande partie [des données] se déplacent hors de l’entreprise et vers les services d’infonuagique », a observé Frank Gens, analyste chez IDC.

Cette migration devrait non seulement apporter une hausse des revenus pour les fournisseurs de logiciels service, mais IDC prévoit une baisse de 3,5 % des revenus générés cette année par les fournisseurs de serveurs.

IT World Canada rapporte aussi que les utilisateurs de serveurs recherchent maintenant des architectures intégrées qui proposent des capacités de stockage, de réseautique et de logiciels.

Lire la suite de l’article sur IT World Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+