Les employeurs pourraient fournir plus d’appareils mobiles, selon Gartner


Dominique Lemoine - 29/11/2016

Un sondage de Gartner révélerait que le marché de la fourniture d’appareils mobiles par l’employeur ne serait pas encore mature.Utilisation d'un téléphone évolué

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 80 % des travailleurs interrogés dans le cadre de son sondage réalisé en 2016 auraient utilisé au moins un appareil informatique fourni pas leur employeur.

Cependant, ce sont les ordinateurs de bureau qui seraient les appareils les plus fréquemment fournis, avec 50 % des répondants qui affirmaient en avoir utilisé un.

Au niveau des appareils mobiles, Gartner soutient, sur la base de son sondage réalisé auprès d’environ 10 000 répondants aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, que les travailleurs dépendraient encore de l’utilisation en milieu de travail de leurs propres appareils mobiles.

Gartner précise que seulement 23 % des répondants auraient utilisé un téléphone connecté qui était fourni par leur employeur.

« À l’ère de la mobilité, il est surprenant que l’utilisation des téléphones connectés et des tablettes numériques en milieu de travail ne soit pas aussi élevée que celle des ordinateurs personnels », mentionne Gartner, qui ajoute que des ordinateurs portatifs auraient été fournis à 36 % des répondants.

De l’avis de Gartner, « il est vrai que le coût de fournir des appareils mobiles peut rapidement grimper, mais une utilisation appropriée des appareils mobiles peut accroître la productivité, ce qui peut justifier les coûts supplémentaires ».

Lire aussi:

Politique «Apportez votre appareil» : un employeur américain pourrait devoir dédommager des employés




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+