Les employeurs pourraient fournir plus d’appareils mobiles, selon Gartner

Un sondage de Gartner révélerait que le marché de la fourniture d’appareils mobiles par l’employeur ne serait pas encore mature.Utilisation d'un téléphone évolué

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 80 % des travailleurs interrogés dans le cadre de son sondage réalisé en 2016 auraient utilisé au moins un appareil informatique fourni pas leur employeur.

Cependant, ce sont les ordinateurs de bureau qui seraient les appareils les plus fréquemment fournis, avec 50 % des répondants qui affirmaient en avoir utilisé un.

Au niveau des appareils mobiles, Gartner soutient, sur la base de son sondage réalisé auprès d’environ 10 000 répondants aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, que les travailleurs dépendraient encore de l’utilisation en milieu de travail de leurs propres appareils mobiles.

Gartner précise que seulement 23 % des répondants auraient utilisé un téléphone connecté qui était fourni par leur employeur.

« À l’ère de la mobilité, il est surprenant que l’utilisation des téléphones connectés et des tablettes numériques en milieu de travail ne soit pas aussi élevée que celle des ordinateurs personnels », mentionne Gartner, qui ajoute que des ordinateurs portatifs auraient été fournis à 36 % des répondants.

De l’avis de Gartner, « il est vrai que le coût de fournir des appareils mobiles peut rapidement grimper, mais une utilisation appropriée des appareils mobiles peut accroître la productivité, ce qui peut justifier les coûts supplémentaires ».

Lire aussi:

Politique «Apportez votre appareil» : un employeur américain pourrait devoir dédommager des employés

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

MapleSEC : Comment empêcher les RSI de dire « adieu »

L’augmentation des cyberattaques et les pressions exercées par la COVID-19 sur les organisations amènent les responsables de la sécurité de l’information et leurs équivalents à penser à l’impensable : démissionner.

Les DSI doivent diriger le développement de l’interface machine-humain de l’IA

L'IA générative change la nature des relations homme-machine, et le DSI est dans une position unique pour aider les organisations à trouver des opportunités en comprenant et en gérant le nouveau monde de l'interface homme-machine. C'est le message des trois analystes de Gartner qui ont donné une conférence de presse spéciale après le discours d'ouverture du Gartner's Peer Forum 2023

MapleSEC : Le « recrutement discret » est la clé pour contribuer à réduire la crise du personnel en cybersécurité

Une seule infographie publiée récemment par le National Institute of Standards and Technology (NIST) a révélé l'ampleur de la crise actuelle du personnel en cybersécurité. Une statistique qui a sonné l’alarme partout est la suivante : à une époque où les conseils d’administration des entreprises demandent vivement d’augmenter les effectifs de cybersécurité, la pénurie mondiale de ressources qualifiées l’année dernière a atteint le chiffre stupéfiant de 3,4 millions de professionnels.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.