Les embauches toujours en croissance en 2011

Les employeurs canadiens planifient davantage d’embauches de personnel à temps plein et permanent en 2011 comparativement à 2010, selon un sondage mené par CareerBuilder.ca.

« Soixante-dix pour cent des employeurs canadiens affirment qu’ils sont aujourd’hui dans une meilleure situation financière qu’il y a un an », a déclaré Brent Rasmussen, président de CareerBuilder Amérique du Nord, dans un communiqué de l’entreprise.

Trente-quatre pour cent des employeurs du domaine du service à la clientèle prévoient recruter en 2011, selon Career Builder, alors qu’ils sont 33 % dans le domaine de la technologie de l’information.

Les secteurs des technologies (30 %), de l’administration (29 %), du marketing (28 %) et des ventes (24 %) prévoient également d’embaucher et de créer de nouveaux postes.

Plus de trois employeurs sur dix (32 %) planifient d’embaucher des employés à temps plein et permanents en 2011, une hausse de trois points de pourcentage comparé à 2010 et de 14 points de pourcentage comparativement à 2009.

Certains employeurs estiment toutefois qu’ils réduiront leurs effectifs, soit 11 % des employeurs sondés.

Les employés à temps partiel et contractuels ne seront pas laissés de côté. En effet, 20 % des employeurs prévoient embaucher des employés à temps partiel au cours des 12 prochains mois. De plus, la moitié des gestionnaires recruteurs souligne qu’ils embaucheront des travailleurs contractuels ou temporaires.

Le sondage de CareerBuilder.ca a été mené en ligne à l’échelle canadienne par Harris Interactive auprès de 227 gestionnaires recruteurs canadiens (employés à temps plein; n’étant pas travailleurs autonomes; n’étant pas à l’emploi du gouvernement) âgés de 18 ans et plus, entre le 15 novembre et le 2 décembre 2010. La marge d’erreur est de +/- 6,5 points de pourcentage.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.