Les embauches toujours en croissance en 2011


Audrey Myrand-Langlois - 03/01/2011

Les employeurs canadiens planifient davantage d’embauches de personnel à temps plein et permanent en 2011 comparativement à 2010, selon un sondage mené par CareerBuilder.ca.

« Soixante-dix pour cent des employeurs canadiens affirment qu’ils sont aujourd’hui dans une meilleure situation financière qu’il y a un an », a déclaré Brent Rasmussen, président de CareerBuilder Amérique du Nord, dans un communiqué de l’entreprise.

Trente-quatre pour cent des employeurs du domaine du service à la clientèle prévoient recruter en 2011, selon Career Builder, alors qu’ils sont 33 % dans le domaine de la technologie de l’information.

Les secteurs des technologies (30 %), de l’administration (29 %), du marketing (28 %) et des ventes (24 %) prévoient également d’embaucher et de créer de nouveaux postes.

Plus de trois employeurs sur dix (32 %) planifient d’embaucher des employés à temps plein et permanents en 2011, une hausse de trois points de pourcentage comparé à 2010 et de 14 points de pourcentage comparativement à 2009.

Certains employeurs estiment toutefois qu’ils réduiront leurs effectifs, soit 11 % des employeurs sondés.

Les employés à temps partiel et contractuels ne seront pas laissés de côté. En effet, 20 % des employeurs prévoient embaucher des employés à temps partiel au cours des 12 prochains mois. De plus, la moitié des gestionnaires recruteurs souligne qu’ils embaucheront des travailleurs contractuels ou temporaires.

Le sondage de CareerBuilder.ca a été mené en ligne à l’échelle canadienne par Harris Interactive auprès de 227 gestionnaires recruteurs canadiens (employés à temps plein; n’étant pas travailleurs autonomes; n’étant pas à l’emploi du gouvernement) âgés de 18 ans et plus, entre le 15 novembre et le 2 décembre 2010. La marge d’erreur est de +/- 6,5 points de pourcentage.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,