Les codirigeants de Research in Motion démissionnent


Denis Lalonde - 23/01/2012

Les co-chefs de la direction de Research in Motion (RIM), Jim Balsillie et Mike Lazaridis, quittent leurs fonctions et c’est le directeur de l’exploitation Thorsten Heins qui prend la relève.

Thorsten Heins est arrivé chez RIM en 2007 en provenance de Siemens à titre de vice-président directeur et est devenu directeur de l’exploitation de l’entreprise en août dernier.

Barbara Stymiest présidente du c.a.

De plus, l’entreprise a nommé Barbara Stymiest au poste de présidente du conseil d’administration. L’ancienne P.D.G. du Groupe TSX, est membre indépendante du conseil de RIM depuis mars 2007.

Mike Lazaridis, qui était aussi président du conseil d’administration, siégera dorénavant en tant que vice-président du conseil, alors que Jim Balsillie conservera un siège d’administrateur.

RIM indique dans un communiqué émis tard dimanche soir que le conseil d’administration a ainsi pris la décision d’aller de l’avant avec le plan de succession soumis précédemment par ses codirigeants.

Le P.D.G. de Fairfax Financial entre au c.a.

En plus de tous les changements de direction, RIM annonce aussi que Prem Watsa, président du conseil et président et chef de la direction de Fairfax Financial, devient administrateur de la société. Avec cette nomination, le c.a. de RIM compte à présent 11 membres.

Toutes les nominations entrent en vigueur immédiatement.

À lire également sur Research in Motion

Qui sont Thorsten Heins et Barbara Stymiest?

Pour visionner l’entrevue réalisée par Research in Motion avec Thorsten Heins, cliquez ici.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW