Les Canadiens prêts à recevoir des promotions sur leur téléphone intelligent


Benjamin Jébrak - 22/07/2013

Au Canada, 67 % des utilisateurs de téléphone intelligent ont déjà effectué des achats via leur téléphone. Pour les détaillants traditionnels, principalement ceux de l’Atlantique, l’avenir pourrait passer par les nouvelles technologies.Utilisation d'un téléphone évolué

Les promotions spécialisées offertes par les détaillants,  précisément les habitudes des consommateurs et délivrées délivrées sur leur téléphones intelligents, auraient un important taux de réussite selon un sondage Léger Marketing effectué pour le compte de la société torontoise SAS, société privée de génie logiciel et services d’analyse commerciale.

Selon ce sondage, 58 % des Canadiens sont prêts à recevoir des avis de promotions sur leur téléphone intelligent. Lorsque l’on demande aux consommateurs ce qu’ils feraient s’ils recevaient une promotion qui s’applique à l’article qu’ils sont en train d’acheter ou à un produit complémentaire, 38 % d’entre eux affirment qu’ils achèteraient les deux articles.

« En jumelant les possibilités du téléphone intelligent aux analyses de données intelligentes, les détaillants ont la possibilité de tisser des liens très solides avec la clientèle et de faire passer leur marketing à un niveau supérieur », indique Lori Brieda, directrice, intelligence client chez SAS. Les résultats de l’étude sont encourageants pour les détaillants traditionnels qui souhaiteraient se démarquer vis-à-vis leur clientèle et créer un lien de fidélité. Les utilisateurs de téléphones intelligents sont plus enclins (47 % des répondants) à retourner chez un détaillant qui pourra leur envoyer des promotions ciblées sur leur téléphone.

Ce sondage, réalisé à l’aide du panel LegerWeb, a été effectué début mai 2013 auprès de 1506 Canadiens propriétaires d’un téléphone intelligent et possède une marge d’erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

Infographie : La personnalisation dans le commerce mobile et en ligne. (en anglais_ (Source: SAS)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+