Les Canadiens achètent moins en ligne que le reste de la planète

Une étude commandée par RetailMeNot révèle que 22 % des Canadiens n’achètent jamais de produits en ligne.

Logo de RetailMeNotLe distributeur d’offres par Internet RetailMeNot, dans une étude effectuée dans 11 pays, révèle que non seulement les Canadiens sont parmi les derniers à faire des achats en ligne, mais qu’ils sont aussi ceux qui consultent le moins les sites Web de comparaison de prix.

Il en ressort que 15 % des consommateurs canadiens sondés ne cherchent pas les offres sur les produits ou les aubaines. De plus, seulement 4 % utilisent les médias sociaux pour le faire.

En ce qui concerne le Québec, l’étude indique qu’il compte le pourcentage le plus élevé au Canada de consommateurs n’achetant jamais en ligne, soit 29 % des répondants.

« La grande majorité des consommateurs canadiens ont déjà magasiné en ligne, commente Josh Harding, vice-président des activités mondiales chez RetailMeNot. Malgré cela, comme trois sur quatre d’entre eux magasinent principalement dans les magasins, nos recherches […] révèlent que les consommateurs canadiens n’ont pas encore adopté le magasinage en ligne autant que les consommateurs britanniques et allemands. »

Les consommateurs canadiens font partie de ceux qui utilisent le moins leurs appareils mobiles pour magasiner (40 %). Les Français sont au bas de l’échelle de l’utilisation, avec 30 %, tandis que les Indiens et les Chinois en ont fait une habitude (respectivement 82 % et 76 % des répondants).

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.