Les Canadiens achètent moins en ligne que le reste de la planète


Benjamin Jébrak - 22/08/2013

Une étude commandée par RetailMeNot révèle que 22 % des Canadiens n’achètent jamais de produits en ligne.

Logo de RetailMeNotLe distributeur d’offres par Internet RetailMeNot, dans une étude effectuée dans 11 pays, révèle que non seulement les Canadiens sont parmi les derniers à faire des achats en ligne, mais qu’ils sont aussi ceux qui consultent le moins les sites Web de comparaison de prix.

Il en ressort que 15 % des consommateurs canadiens sondés ne cherchent pas les offres sur les produits ou les aubaines. De plus, seulement 4 % utilisent les médias sociaux pour le faire.

En ce qui concerne le Québec, l’étude indique qu’il compte le pourcentage le plus élevé au Canada de consommateurs n’achetant jamais en ligne, soit 29 % des répondants.

« La grande majorité des consommateurs canadiens ont déjà magasiné en ligne, commente Josh Harding, vice-président des activités mondiales chez RetailMeNot. Malgré cela, comme trois sur quatre d’entre eux magasinent principalement dans les magasins, nos recherches […] révèlent que les consommateurs canadiens n’ont pas encore adopté le magasinage en ligne autant que les consommateurs britanniques et allemands. »

Les consommateurs canadiens font partie de ceux qui utilisent le moins leurs appareils mobiles pour magasiner (40 %). Les Français sont au bas de l’échelle de l’utilisation, avec 30 %, tandis que les Indiens et les Chinois en ont fait une habitude (respectivement 82 % et 76 % des répondants).




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+