Les avions canadiens bientôt équipés d’Internet


Denis Lalonde - 29/08/2012

L’entreprise américaine Gogo vient d’obtenir une licence d’Industrie Canada pour équiper les avions canadiens de sa technologie Internet sans fil. Cela ouvre la porte à l’arrivée des connexions Wi-Fi dans les avions à travers le pays.

Gogo a obtenu la permission de commencer à bâtir un réseau de radiofréquence air-to-ground (ATG) qui permettra de servir les vols commerciaux et affaires d’ici la fin de 2013.

L’entreprise basée à Itasca, en Illinois, qui compte environ 400 employés, souhaite amorcer le déploiement de son réseau au quatrième trimestre.

Gogo souhaite lancer son service au Canada d’ici la fin de 2013. (Logo: Gogo)

La fréquence utilisée par Gogo au Canada sera la même que pour les vols américains. La société estime que cela permettra d’offrir une expérience en continu pour tous les vols qui traverseront la frontière entre les deux pays.

Gogo affirme qu’elle servira d’abord ses clients existants, dont Air Canada, Delta Air Line, Virgin America, Alaska Airlines, American Airlines, Frontier Airlines, United Airlines et US Airways.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW