Lenovo s’intéresse à BlackBerry

Des autorités réglementaires du Canada et des États-Unis auraient à approuver un projet d’acquisition de BlackBerry par l’entreprise chinoise Lenovo, rapporte Reuters Logo de BlackBerry

Peu après que le quotidien américain Wall Street Journal ait dévoilé que le fournisseur technologique chinois Lenovo a signé un accord de confidentialité avec BlackBerry, afin d’avoir accès aux données comptables internes de cette dernière, une dépêche de l’agence Reuters indique qu’une éventuelle offre d’acquisition ferait l’objet de sérieux examens de la part d’autorités réglementaires du Canada, mais aussi des États-Unis.

Reuters indique que le transfert de la propriété du réseau sécurisé de télécommunications de BlackBerry à une entreprise située hors de l’Amérique du Nord serait peu probable en raison d’inquiétudes liées à la sécurité, selon des experts en sécurité.

Toutefois, les actifs liés aux appareils mobiles de BlackBerry pourrait être vendus plus facilement à un fabricant dont le siège social n’est pas situé au Canada ni aux États-Unis.

Par ailleurs, selon des sources non identifiées par Reuters, des dirigeants de BlackBerry auraient discuté avec les fournisseurs technologiques Cisco Systèmes, Google et SAP à propos d’une vente complète ou partielle de ses actifs.

Lire la dépêche au complet dans le site de Reuters (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.