Lenovo propose un nouvel ultraportable pour les entreprises


Benjamin Jébrak - 30/01/2014

Le ThinkPad X240 est le dernier-né des ultraportables du fournisseur technologique chinois Lenovo qui vise à répondre aux besoins des entreprises.

L'ordinateur portable ThinkPad X240 de LenovoLes avis sont partagés quant à ce nouveau modèle, rapporte CIO. Bien que le pavé tactile soit plus grand que beaucoup de modèles qui sont disponibles sur le marché et que l’autonomie sur une seule charge soit appréciable (jusqu’à 17,4 heures, selon Lenovo), la résolution de l’écran n’est pas à la hauteur des attentes.

Toutefois, des tests de résolution ont été réalisés sur le modèle de base du ThinkPad X240 de Lenovo, qui possède un écran de 12,5 pouces de diagonale et présente une résolution de 1 366 par 768 pixels. L’ordinateur portable est aussi offert avec un écran FHD IPS de même taille, mais d’une résolution supérieure de 1 920 par 1 080 pixels.

Dans sa version de base, le ThinkPad X240 de Lenovo propose un processeur Core i7-4600U d’Intel qui est cadencé à 3 GHz, un disque dur de 500 gigaoctets ou d’un téraoctet et jusqu’à 8 gigaoctets de mémoire vive.

Lenovo a surtout retravaillé le dessin de coquille de l’ordinateur en proposant un appareil aux formes arrondies et au dessin purifié. Le prix du modèle de base est aussi accessible, puisqu’il est offert à partir de 932 dollars américains.

Lire la suite de l’article sur CIO (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+