Lenovo lance sa gamme de postes ThinkStation P


Dominique Lemoine - 19/08/2014

Lenovo lance sa gamme de postes de travail informatiques ThinkStation P, qui sont destinés aux entreprises et professionnels, selon Computer Dealer News.Poste de travail informatique ThinkStation P de Lenovo

Computer Dealer News affirme que les modèles de postes de travail informatiques ThinkStation P900, P700 et P500 rejoignent ainsi le modèle P3000, un modèle d’entrée de gamme qui avait été lancé par le fournisseur technologique chinois Lenovo en mai et qui est destiné aux professionnels de l’ingénierie, de l’architecture, des médias, du divertissement, du pétrole et du gaz, de la médecine et des sciences, ainsi que de la finance.

Pour développer cette gamme de postes de travail informatiques ThinkStation P, Lenovo se serait inspiré des progrès réalisés avec sa gamme de postes 30. De plus, selon Computer Dealer News, Lenovo chercherait à attirer l’attention sur la facilité d’utilisation de sa gamme ThinkStation P, qui serait notamment permise par des mises à jour sans outil et des poignées intégrées.

Également, l’architecture avec déflecteur d’air des postes de travail informatiques doit avoir été conçue pour améliorer le refroidissement des composantes principales, tandis que des processeurs Zeon d’Intel, des cartes vidéos Quadro de Nvidia et une mémoire DDR4 doivent être responsables de la performance. Les modèles devraient être disponibles plus tard en 2014.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+