LeddarTech vise l’industrie du drone avec sa détection optique

Leddartech, une société de Québec détachée de l’Institut national d’optique (INO), cible le marché des fabricants de drones avec sa technologie Leddar.LeddarTech

La technologie brevetée Leddar viserait à améliorer les aptitudes d’orientation spatiale du drone en situation de vol, aussi bien en extérieur qu’en intérieur, à l’aide de capacités de détection et de télémétrie, d’un ratio coût-performance « optimisé » et de solutions de détection optique « personnalisables ».

La technologie de détection et de télémétrie optique Leddar convertirait les ondes lumineuses réfléchies en signal numérique. Le signal serait ensuite traité par des algorithmes afin d’offrir des capacités de détection sur des portées dépassant 30 mètres.

« Les fournisseurs de drones, que ce soit des fabricants d’équipement d’origine à grand volume ou des intégrateurs haut de gamme spécialisés, cherchent activement à intégrer des détecteurs capables de garantir une orientation spatiale et une détection d’obstacles », a indiqué, dans un communiqué, Charles Boulanger, président-directeur général de LeddarTech.

Les ventes de drones et la circulation aérienne étant en augmentation, le risque de collision des drones avec des structures, des personnes et des objets préoccuperait les fabricants.

Lire aussi:

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Le marché des drones propulsé par le secteur commercial

Les États-Unis et le Japon font appel à CAE

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Flare annonce une nouvelle ère du renseignement sur les cybermenaces avec son assistant alimenté par l’IA 

Flare, un fournisseur de surveillance des cyber risques de Montréal en affaires depuis 2017, lance aujourd’hui sa fonctionnalité d’assistant alimenté par l’intelligence artificielle [IA) pour améliorer la capacité des équipes de sécurité à répondre aux menaces qui émergent rapidement.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.