LeddarTech vise l’industrie du drone avec sa détection optique


Fanny Bourel - 12/01/2016

Leddartech, une société de Québec détachée de l’Institut national d’optique (INO), cible le marché des fabricants de drones avec sa technologie Leddar.LeddarTech

La technologie brevetée Leddar viserait à améliorer les aptitudes d’orientation spatiale du drone en situation de vol, aussi bien en extérieur qu’en intérieur, à l’aide de capacités de détection et de télémétrie, d’un ratio coût-performance « optimisé » et de solutions de détection optique « personnalisables ».

La technologie de détection et de télémétrie optique Leddar convertirait les ondes lumineuses réfléchies en signal numérique. Le signal serait ensuite traité par des algorithmes afin d’offrir des capacités de détection sur des portées dépassant 30 mètres.

« Les fournisseurs de drones, que ce soit des fabricants d’équipement d’origine à grand volume ou des intégrateurs haut de gamme spécialisés, cherchent activement à intégrer des détecteurs capables de garantir une orientation spatiale et une détection d’obstacles », a indiqué, dans un communiqué, Charles Boulanger, président-directeur général de LeddarTech.

Les ventes de drones et la circulation aérienne étant en augmentation, le risque de collision des drones avec des structures, des personnes et des objets préoccuperait les fabricants.

Lire aussi:

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Le marché des drones propulsé par le secteur commercial

Les États-Unis et le Japon font appel à CAE




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,