LeddarTech et l’automatisation des automobiles

LeddarTech propose des capteurs qui peuvent être intégrés aux phares, aux feux arrières et aux rétroviseurs des véhicules.LeddarTech

LeddarTech, une société de Québec détachée de l’Institut national d’optique (INO) et fondée en 2007 qui se spécialise en systèmes de détection optique et télémétrie basés sur une technologie de mesure du « temps de vol d’impulsions lumineuses infrarouges », affirme offrir des « lidars » pour « systèmes évolués d’assistance au conducteur » aux constructeurs automobiles, aux fabricants d’équipement d’origine et aux fournisseurs de systèmes à intégrer aux produits automobiles grand public.

LeddarTech miserait ainsi sur une croissance des segments de l’automatisation et des systèmes d’assistance au conducteur (que ce soit pour détecter d’autres véhicules, des structures, des piétons ou des cyclistes) dans les marchés automobiles européens et américains.

Selon LeddarTech, elle aurait « mis au point une technologie de détection optique qui peut être intégrée aux circuits intégrés et qui optimise l’utilisation de chaque photon », ce qui doit être favorable au « rapport portée/puissance ».

Lire aussi:

Comment les TI bousculent l’industrie du transport automobile

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Véhicules connectés rappelés par Fiat Chrysler

Articles connexes

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.