Leap Motion Controller: Plus d’un million de téléchargements d’applications


Benjamin Jébrak - 13/08/2013

Trois semaines seulement après son lancement, la boutique en ligne Airspace Store, qui héberge les applications spécifiques au système de contrôle gestuel Leap Motion Controller, a enregistré plus d’un million de téléchargements.

Leap Motion Controller

Le périphérique de contrôle par la gestuelle Leap Motion Controller (Photo : Leap Motion)

Disponible depuis le 22 juillet dernier, le système de contrôle gestuel Leap Motion Controller, du fabricant américain Leap Motion, permet à l’utilisateur d’entrer une série de mouvements individuels ou combinés des deux mains pour exécuter certaines fonctions sur un ordinateur personnel. Trois semaines après son lancement, plus de 80 applications sont offertes pour ce périphériques sur la boutique en ligne Airspace Store et plusieurs autres devraient être offertes bientôt.

Allant d’un visualisateur de molécules en trois dimensions (Molecules) à un système de verrouillage d’ordinateur (Unlock), plusieurs applications spécifiques au système de contrôle gestuel sont en développement. Les applications les plus téléchargées jusqu’à présent permettent de contrôler un ordinateur Macintosh avec le Leap Motion Controller (Better Touch Tool) ainsi qu’un jeu de visualisation musicale (Dropchord). Il est à noter par ailleurs que le journal New York Times a, lui aussi, lancé sa propre application de navigation de nouvelles (NYTimes for Leap Motion).

Cet engouement pour le contrôle gestuel risque de s’estomper puisqu’une série de gestes n’offre pas encore la même interactivité avec l’ordinateur que la combinaison d’une souris et d’un clavier. Pour remédier à cela et encourager la créativité, Leap Motion offre gratuitement une trousse de développement logiciel propre au Leap Motion Controller dans un portail de développement.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+