Le téléphone Xperia Z1, le haut de gamme de Sony


Benjamin Jébrak - 30/09/2013

Le téléphone intelligent Xperia Z1 de Sony sera mis en vente au Canada à la mi-octobre.

Le Xperia Z1 de SonyLe dernier né de la série Z des produits haut de gamme de Sony possède un écran 5 pouces de diagonale, équipé de la technologie BRAVIA TV et proposant une palette de couleurs plus étendue pour une résolution HD de 1920 par 1080 pixels. Visant la performance, son microprocesseur est un quadricœur Snapdragon 800 2,2 GHz de Qualcomm. Il possède une mémoire vive de 2 gigaoctets, une mémoire flash de 16 gigaoctets ainsi qu’une carte connecteur d’extension microSD pouvant accepter une carte ayant une capacité maximale de 64 gigaoctets.

Pour sauver du temps d’autonomie, Sony propose le mode Stamina. Ce mode coupe les transferts de données 3G et Wi-Fi ainsi que les applications non utilisées. Le temps d’autonomie serait ainsi multiplié par quatre, selon le fabricant.

Ce qui fait la particularité de ce téléphone intelligent est son étanchéité. Comme son prédécesseur, le modèle Xperia Z de Sony, il pourrait survivre à 30 minutes de submersion complète à 1,5 mètre de profondeur. Sony a amélioré cet aspect en étanchéifiant l’intérieur de l’appareil mobile au niveau de la prise d’écouteurs. Le châssis monobloc en aluminium et en verre trempé à l’avant et à l’arrière s’occupe du reste de la protection de l’appareil.

Pour le Xperia Z1, Sony axe aussi les performances du téléphone intelligent autour de la qualité des photos et des vidéos. Muni d’un objectif G à grand angle et d’une ouverture f2.0, l’appareil peut prendre des photos à une résolution de 20,7 mégapixels ainsi que des vidéos à une résolution de 1080p.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+