Le téléphone IDOL 2 s d’Alcatel Onetouch disponible au Canada


Jean-François Ferland - 04/08/2014

Alcatel Onetouch met en marché le téléphone intelligent IDOL 2 S, qui a recours au système d’exploitation Android Jelly Bean 4.3.Le téléphone intelligent IDOL 2 S d'Alcatel Onetouch

TCL Communication, un conglomérat chinois qui fabrique des appareils mobiles sous la marque Alcatel Onetouch et sous sa propre marque, commercialise au Canada le modèle IDOL 2 S sous la marque Alcatel Onetouch. Ce téléphone intelligent, qui mesure 13,6 centimètres de longueur par 6,9 centimètres de largeur par 0,7 centimètre d’épaisseur, pèse 126 grammes.

Le IDOL 2 S est doté d’un écran de 12,7 centimètres (5 pouces) de diagonale, à cinq points de contact, qui affiche des images à une résolution de 1 280 pixels par 720 pixels. Cet écran est muni d’une feuille de verre résistante Dragontail, qui est similaire au verre Gorilla Glass de Corning.

Le IDOL 2 S exploite un processeur à quatre cœurs Snapdragon, cadencé à 1,2 GHz, du fabricant Qualcomm. Également, l’appareil est doté de huit gigaoctets de mémoire de stockage et d’un gigaoctet de mémoire vive. Une fente compatible au format de carte microSD soutient jusqu’à 32 gigaoctets de mémoire de stockage additionnelle.

Le téléphone IDOL 2 S d’Alcatel Onetouch est compatible aux réseaux mobiles LTE (Long-Term Evolution) et intègre les fonctions de liaison sans fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11 b/g/n. Notamment, l’appareil peut servir de point d’accès Wi-Fi pour le partage avec d’autres appareils d’une liaison à un réseau.

Au dos du téléphone intelligent IDOL 2 S, une caméra à résolution de 8 mégapixels peut capturer de la vidéo à une résolution de 1 080p et à 30 images à la seconde. À l’avant de l’appareil, une caméra capture des images à une résolution de 1,3 mégapixel.

La recharge et la transmission de données du modèle IDOL 2 S d’Alcatel Onetouch s’effectue par le biais d’un port Micro-USB 2.0.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+