Le téléphone IDOL 2 s d’Alcatel Onetouch disponible au Canada

Alcatel Onetouch met en marché le téléphone intelligent IDOL 2 S, qui a recours au système d’exploitation Android Jelly Bean 4.3.Le téléphone intelligent IDOL 2 S d'Alcatel Onetouch

TCL Communication, un conglomérat chinois qui fabrique des appareils mobiles sous la marque Alcatel Onetouch et sous sa propre marque, commercialise au Canada le modèle IDOL 2 S sous la marque Alcatel Onetouch. Ce téléphone intelligent, qui mesure 13,6 centimètres de longueur par 6,9 centimètres de largeur par 0,7 centimètre d’épaisseur, pèse 126 grammes.

Le IDOL 2 S est doté d’un écran de 12,7 centimètres (5 pouces) de diagonale, à cinq points de contact, qui affiche des images à une résolution de 1 280 pixels par 720 pixels. Cet écran est muni d’une feuille de verre résistante Dragontail, qui est similaire au verre Gorilla Glass de Corning.

Le IDOL 2 S exploite un processeur à quatre cœurs Snapdragon, cadencé à 1,2 GHz, du fabricant Qualcomm. Également, l’appareil est doté de huit gigaoctets de mémoire de stockage et d’un gigaoctet de mémoire vive. Une fente compatible au format de carte microSD soutient jusqu’à 32 gigaoctets de mémoire de stockage additionnelle.

Le téléphone IDOL 2 S d’Alcatel Onetouch est compatible aux réseaux mobiles LTE (Long-Term Evolution) et intègre les fonctions de liaison sans fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11 b/g/n. Notamment, l’appareil peut servir de point d’accès Wi-Fi pour le partage avec d’autres appareils d’une liaison à un réseau.

Au dos du téléphone intelligent IDOL 2 S, une caméra à résolution de 8 mégapixels peut capturer de la vidéo à une résolution de 1 080p et à 30 images à la seconde. À l’avant de l’appareil, une caméra capture des images à une résolution de 1,3 mégapixel.

La recharge et la transmission de données du modèle IDOL 2 S d’Alcatel Onetouch s’effectue par le biais d’un port Micro-USB 2.0.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.